Gestion privée

Conseil en Stratégie Patrimoniale

Votre Patrimoine, se construit au fil du temps (épargne régulière) ainsi qu’à l’occasion d’événements (cession de votre entreprise, cession immobilière, transmission, …).

Réaliser un Bilan Patrimonial, c’est l’occasion de réfléchir de façon approfondie sur sa structuration et son évolution prévisible.

 

Le Cabinet CAP PRIVILEGE vous propose de vous accompagner dans cette étude pour apporter un regard extérieur

 

pour vous aider à répondre à des questions importantes :

 

  • Quels sont mes objectifs ?
  • Ma famille est-elle bien protégée ?
  • La structure de mon patrimoine est-elle optimisée ?
  • Mes revenus futurs vont il couvrir mes charges futures?
  • ...

 

mettre en avant des constats sur chacun des principaux aspects 

 

 

apporter des solutions, 

 

  • Civiles (transmission, protection des proches, ...)
  • Patrimoniales (arbitrage dans le patrimoine, cession ou acquisition immobilière, ...)
  • Financière (placements, ...)

 

 

 

Un Process rigoureux dans le cadre légal réglementé du CIF

Le Cabinet CAP-PRIVILEGE exerce sous le statut de CIF (Conseiller en Investissements Financiers), 

 

 

Le statut de conseiller en investissements financiers (CIF) vise à renforcer la protection des investisseurs par un meilleur encadrement de cet acteur de la commercialisation des produits financiers. Tout CIF est ainsi soumis à un certain nombre d’obligations et d’interdictions, contrôlées par l’AMF

 

Rappel des règles d’organisation et de bonne conduite du CIF  source AMF 

 

Pour mener à bien sa mission et garantir la protection des investisseurs, le CIF doit respecter des règles d’organisation et de bonne conduite, prévues respectivement aux articles L. 541-8 et L. 541-8-1 et précisées par les articles 325-3 et suivants du règlement général de l’AMF.

 

Un devoir d’accompagnement et de transparence

Le CIF doit respecter notamment les obligations suivantes :

 

  • agir d’une manière honnête, loyale et professionnelle, servant au mieux les intérêts de ses clients,
  • exercer son activité, dans les limites autorisées par son statut, avec la compétence, le soin et la diligence qui s'imposent au mieux des intérêts de ses clients, afin de leur proposer une offre de services adaptée et proportionnée à leurs besoins et à leurs objectifs,
  • s'enquérir auprès de ses clients ou de ses clients potentiels, avant de formuler un conseil, de leurs connaissances et de leur expérience en matière d'investissement, ainsi que de leur situation financière et de leurs objectifs d'investissement, pour pouvoir leur recommander les opérations, instruments et services adaptés à leur situation et se procurer les informations concernant leur capacité à subir des pertes et leur tolérance au risque lorsqu’il fournit le conseil en investissement ou portant sur la fourniture de services d’investissement . Lorsque les clients ou les clients potentiels ne communiquent pas les informations requises,ou lorsqu’aucun des services ou instruments n’est adéquat pour les clients, le CIF s'abstient de leur faire des recommandations,
  • communiquer aux clients d'une manière appropriée, la nature juridique et l'étendue des éventuelles relations entretenues avec les établissements promoteurs de produits mentionnés au 1° de l'article L.341-3 du code monétaire et financier (établissements pouvant recourir ou se livrer à une activité de démarchage), les informations utiles à la prise de décision par ces clients ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération, notamment la tarification de ses prestations.
  • fournir au client une information sur les coûts et frais liés à l’opération recommandée et au service qu’il fournit au client. Cette information doit être donnée au client a priori et, en cas de relation continue, a posteriori sur une base annuelle.

Toutes les informations, y compris à caractère promotionnel, adressées par un CIF, doivent présenter un caractère exact, clair et non trompeur.

 

 

Honoraires

Le Cabinet CAP-PRIVILEGE ne débute une prestation de conseil que si celle-ci a fait l'objet d'une lettre de mission,

présentée et commentée au Client,

qui décrit précisément :

la bonne compréhension que le Cabinet a de la situation et du besoin de son Client,

les prestations qui seront réalisées,

le délai de réalisation.

le montant des honoraires forfaitaires,

les modalités de règlements de ceux-ci.

Je souhaite être recontacté

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.